En quoi consiste la prise de main à distance ?
Que vous soyez particuliers ou professionnels, l‘intervention informatique à distance consiste, pour vous client, à laisser AK Informatique prendre le contrôle de votre ordinateur à distance via un logiciel spécialisé.
Vous pouvez ainsi suivre toutes les opérations réalisées par le technicien et il vous conseillera dans l’utilisation de votre ordinateur. Durant son intervention, vous suivez, sur votre écran, ses actions une à une mais également dialoguer avec lui et lui poser des questions.
Dans quels cas demander une assistance à distance ?
Il existe plusieurs cas où la prise en main à distance est pertinente :
✅ Lors d’une panne et/ou mauvaise utilisation logicielle
✅ Lors d’un problème avec Microsoft 365 ou les suites Office d’anciennes générations
✅ Une panne avec Windows
✅ En cas de messages d’erreur
✅ Une infection par des virus sur votre ordinateur
✅ Mini-formations (Word, Excel, Outlook, Windows, Internet…)
✅ Liste non exhaustive
L’assistance à distance nécessite naturellement une connexion internet et un PC pouvant démarrer sur votre système d’exploitation.
Pour toute intervention informatique à distance le tarif est de 25€ par tranche de 30 minutes indivisible. Les interventions peuvent se faire en urgence ou sur rendez-vous 📅
Le règlement à la suite de l’intervention pourra se faire par CB à distance ou en atelier en espèces.